samedi 22 mai 2010

Fafapunk : du slam made in annecy. On aime sa douceur et son fond de piano....

Bienvenue dans l’univers de Fafapunk, poète ou plutôt slameur comme on le décrit. Fafapunk (allias Fabrice) nous livre à travers ses textes sa vision du monde en abordant des thèmes qui le touchent: l'être humain et sa place dans la société. Il partage l'écriture, l'émotion au travers des mots avec un slam touchant, doux.
Influencé par Solaar, Renaud, Tupac, Abd Al Malik, Tricky, Saul Williams ou encore Rancid, le
stylo a emprunté ses mains lorsqu'à quinze ans, il découvrit les mots et les quatrains.
"Le papier fût mon oreille pour entendre mon déclin, j'avoue qu'à cette époque, mon souci c'était mon prochain. Des sujets variés suggérés par vos idées j'étais la poésie des malaises de cette société. Mais les murs de ma chambre étaient lassés de ces déboirs, alors je faisais parler mon coeur sur les bancs le soir. Puis le slam m'appela comme une vieille amie, elle me disait: "exprime moi ce que te dicte la vie".


Il exerce le partage des mots, cet art poétique qu'est le slam, avec ou sans micro. "Quelque soit le vécu, on met de côté son égo. Je parcours les scènes slam, histoire d'entendre vos drames, ce que le coeur dévoile lorsqu'on fait parler l'âme. Avec le temps, j'ai mélé les mots à la musique, style une recette magique pour embellir le dramatique. Je me présente, Fafapunk, un poéte urbain, à coups de textes, je me ferai le résumé de vos chagrins..."De magnifiques slams sur fond de piano à écouter sans fin... : http://www.myspace.com/fafapunk (label indépendant Centre CODA) et qu'il partage avec les enfants lors d'ateliers de découverte en classes de collèges ou de lycée (Meythet).

A découvrir le 25 mai prochain au pub l'Amnésie (dès 21h Annecy le Vieux), le 26 mai de 20h à 23h au prochain "Annecy slam" à l'Espace Renoir de Cran ou en atelier "Slam" au Polyèdre de Seynod le 16 juin à 16h.
A suivre également sur facebook : fafapunk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire