vendredi 9 avril 2010

Jérôme Polny...l'amour du jeu ?

Tête connue des clubbers et des fashionistas d'Annecy (on se rappelle de lui au Pop ou encore dans sa boutique Le Caméléon), Jérôme a succombé à l'amour du jeu il y quelques années : inspiré par des films d'humour noir et trash (Orange mécanique, C'est arrivé près de chez vous...), ce fan de Dupontel, après quelques cours de théatre avec Hélène Lenoir de chez Artys (Annecy), a confirmé son intérêt pour la scène en poursuivant divers stages et atelier au studio parisien Pygmalion.

On profite de ses apparitions depuis 2008 sur petit (séries, téléfilms...) et grand écran : "Un dernier pour la route" (Philippe GODEAU 2009), "La Grande vie" (Emmanuel SALINGER 2009 - scène en ligne sur allociné) mais aussi sur les planches où il interprétera prochainement le premier rôle masculin dans une pièce dramatique "Fernando Krapp m'a écrit cette lettre" au théatre le Carré des mousquetaires à Port Marly et au théatre des 2 rêves à Paris (19e) (ndlr : les premiers spectateurs sont convaincus ! http://www.billetreduc.com/37749/evtcrit.htm?tout=1&tri=G&crit=1#crit ).
Tourné avec quelques amis au Lycée Gabriel Fauré avec la section cinéma, son dernier court métrage (projeté fin décembre au Ruby's) préfigure une future fiction dramatique qui sera tournée sur Annecy. "Toucher les gens, les bousculer et leur faire vivre des choses" : attendons-nous à de l'émotion garantie !

A suivre ...!
http://www.jerome-polny.book.fr/
vidoe démo : http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=103544768

1 commentaire:

  1. des nouvelles ? on retrouve Jérôme dans l'épilogue du film "Opération 118-318 sévices clients" sorti en novembre 2010... avant de le suivre sur les planches avec sa companie de théatre... et d'un court métrage en projet pour l'an prochain.

    RépondreSupprimer