samedi 12 mars 2011

British attraction... attention ! Loren Laupez va vous trotter dans la tête !

Mademoiselle Lopez est née à Annecy et a bercé son enfance dans la musique : son père flutiste et harmoniste l'initie à un environnement musical entre Mc Cartney et Chet Baker. L'influence est si bien ancrée que dès 7 ans, elle sera au conservatoire d'Annecy pour 7 ans de violon et de solfège. L'influence cinématographique est là aussi : Marylin devient son icone féminine.

Quelques années de danse plus tard, elle plonge dans le folk et le jazz US. Premiers essais de voix concluants et de retour en France elle rencontre Jérémy Rassat qui élargira sa musicographie à la pop anglaise, fréquente les clubs de jazz parisiens, et gagne en 2001 le prix Jazz Rhône-Alpes de la SACEM.

Eclectisme des influences, mélange de collaborations (David GrumelFred Jimenez, Stéphane Reynaud, Sébastien RambaudAleksander Angelov) qui font de son album une potion magique qui s'ancre pour trotter indéfiniment dans votre tête.



Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus (votre boite à son est elle cassée ???) Mademoiselle Lauren sera en concert le 15 avril 2011 au box de Carouge. Pour les contaminés, on se retrouvera là-bas !

Pour qu'elle vous trotte dans la tête : http://www.youtube.com/watch?v=IOFKMH1YKv0